FAQ

Puis-je réserver une table pour manger sur place ?

Les réservations sont possibles à partir de 6 personnes, par téléphone et suffisamment à l’avance au 042 / 75 26 62.

L’affluence étant souvent importante, nous restons fidèles à notre esprit de friterie : simple, conviviale et accessible à tous.
En dehors des groupes réservés, le service fonctionne sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Nous disposons d’environ 30 places assises, qui se libèrent généralement assez vite.

Le plus simple reste donc de venir directement sur place et faire la file au comptoir.

Merci pour votre compréhension !

Qui a remporté le championnat du monde de la frite 2025 ?

C’est Jason Meeckers, gérant de la Friterie des Tuileries à Jupille (Liège), qui a remporté aux côtés de sa maman, le titre de Champion du monde de la frite à Arras, dans la catégorie « Frite du monde ».
Une belle reconnaissance pour leur savoir-faire artisanal, familial et liégeois !

Mais ici, rien ne change : nous continuons à préparer nos frites comme toujours, avec la même exigence, la même passion et le même plaisir de vous régaler chaque jour.

Voir l'article de Today in Liège à ce sujet.

quelles sont les heures d'ouverture de la Friterie des Tuileries ?

L'horaire est le suivant: 

Lundi : ❌ Fermé
Mardi : ❌ Fermé
Mercredi : ✅ 11h30 – 14h00 / 17h30 – 21h00
Jeudi : ✅ 17h30 – 21h00
Vendredi : ✅ 11h30 – 14h00 / 17h30 – 21h30
Samedi : ✅ 17h30 – 21h00
Dimanche : ✅ 17h30 – 21h00


Proposez-vous des plats végétariens, sans allergènes ou pour enfants ?

Oui, nous proposons une offre adaptée à chaque besoin :

  • Plats végétariens : Plusieurs alternatives végétariennes sont disponibles (burgers, snacks…), clairement identifiées dans notre menu en ligne.
  • Menus enfants : Des boxes spécialement conçues pour les plus jeunes, avec snack, frites, boisson et jouet.
  • Plats sans allergènes : Notre carte détaille tous les ingrédients et allergènes de chaque produit.

Grâce à l’icône "i" Plus d’informations présentée à côté de chaque plat, vous pouvez consulter, d’un clic, la liste complète des allergènes, les ingrédients et la description du produit (voir exemple en image).


Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Pour les commandes via notre site web :

Nous acceptons les paiements bancaires en ligne via plusieurs solutions :

  • Carte bancaire
  • Bancontact
  • KBC/CBC Payment Button
  • ING Home'Pay
  • Belfius Direct Net

Pour les commandes sur place à la caisse : vous pouvez régler vos achats en espèces ou par carte bancaire, selon votre préférence.

Vous bénéficiez ainsi d’une solution de paiement souple, sécurisée et adaptée à chaque situation !

Est-ce que vous effectuez des livraisons ?

Nous ne proposons pas de livraisons à domicile.

Vous avez deux options :
1️⃣ Commander sur place à la caisse et manger sur place (30 places assises, qui se libèrent en général rapidement).
2️⃣ Commander en ligne et retirer votre commande au comptoir à l’heure choisie.

Simple, rapide et pratique !


Puis-je passer une commande pour demain?

Oui vous pouvez ! Grâce à ce site vous pouvez passer des commandes 24/24, vous pouvez indiquer le jour et l'heure de la collecte une semaine à l'avance.

Consulter notre menu et passer commande 

Que dois-je faire si ma commande est incorrecte?

Nous nous efforçons de ne donner que les commandes corrects mais parfois, quelque chose de petit peut mal se passer. Nous vous conseillons de nous en informer immédiatement via le formulaire de contact. Vous pouvez vous attendre à une solution rapide.

Puis-je passer une commande par téléphone?

Oui, vous pouvez nous appeler pour passer commande, mais pour un service plus fluide et une préparation sans attente, nous vous conseillons la commande en ligne.

Les commandes en ligne nous permettent de vous servir plus vite et plus précisément, surtout lors des heures de pointe.

Je voudrais annuler ma commande, comment cela fonctionne-t-il?

Lorsque vous commandez de la nourriture en ligne, le moment est très important !

Si vous nous contactez immédiatement après avoir passé votre commande, il existe la possibilité d'annuler cette commande.

Si cette commande est déjà préparée ou en cours, elle ne peut malheureusement plus être annulée.